Attention aux arnaques sur les sites de rencontre : les isariens ne sont pas à l’abri

Depuis le début du mois de mai, les gendarmes de l'Aube ont interpellé 9 personnes suspectées d'avoir donné rendez-vous à des hommes via un site Internet de rencontre en utilisant une femme mineure comme appât sexuel, puis les avoir agressés et volés.

Début mai 2017, les gendarmes sont saisis d'une plaine d'un quadragénaire qui affirme avoir été victime d'une agression commise par deux hommes armés de bâtons, puis du vol des ses effets personnels. Cinq jours auparavant, les gendarmes avaient été informés d'une tentative d'extorsion commise dans les mêmes conditions.

Les investigations menées permettent de remonter à un site de discussion et de rencontre. 2 mineurs et 2 majeurs sont rapidement identifiés, interpellés et placés en garde vue. Leur scénario était simple : la future victime était attirée dans un piège en lui promettant des relations sexuelles, ; sauf qu'à la place de retrouver la jeune femme, la victime tombait nez à nez avec des voleurs violents. Après une nouvelle plaine, les gendarmes interpellent 4 autres mineurs âgés de 14 et 15 ans qui reconnaissent les faits.

Les mis en cause ont été mis en examen, dans le cadre d'une commission rogatoire afin d'identifier d'éventuelles d'autres victimes. Les isariens ne sont pas à l'abri, alors prudence !

(Photo gendarmerie Oise)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire