La capitale belge a été la cible de différentes attaques simultanées perpétrées à l'aéroport mais aussi dans le métro bruxellois revendiquées par Daesh. La première s'est déroulée à l'aéroport international et la deuxième a eu lieu dans le métro bruxellois."'. Les première détonations ont été entendu avant 8 heures, à l'aéroport de Zaventem alors que les explosions se seraient produites dans le hall des départs, près du comptoir American Airlines.
La double déflagration s'est produite vers 8 heures du matin alors que de nombreux témoins évoquent une odeur de poudre, ainsi que des plafonds effondrés. On ignore pour l’heure les raisons de ces explosions qui seraient la cause d'un kamikaze. Selon un bilan provisoire, 34 personnes sont décédées dans ces attentats. Mais le bilan devrait encore augmenter alors que les policiers font état de plus de 200 blessés.
Une troisième bombe n'a pas explosé ce matin à l'aéroport international de Bruxelles, d'après le gouverneur de la province du Brabant Flamand.















