Attentat de Nice : trois personnes transférées dans les locaux des services antiterroristes

Une personne placée en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'attentat de Nice a été remise en liberté dans la nuit de dimanche à lundi, selon le service police-justice de France Info. Six personnes étaient donc toujours entendues ce lundi matin. Trois d'entre elles ont été transférées dimanche soir dans les locaux des services antiterroristes à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). L'ex-femme du tueur a, quant à elle, été libérée dimanche, sans qu'aucune charge ne soit retenue contre elle.

Attentat de Nice : la préméditation ne fait plus aucun doute

L'enquête se poursuit après l'attentat de Nice jeudi soir. La police a pu retracer l'emploi du temps et les activités du chauffeur du camion qui a tué 84 personnes et blessé près de 300 autres sur la promenade des Anglais. Des éléments nouveaux qui attestent que Mohamed Lahouaiej Bouhlel avait bien pensé cette attaque.

Premier enseignement de cette enquête, le tueur de Nice avait prémédité son acte. Le 14 juillet, le camion était réservé depuis dix jours déjà. Mohamed Lahouaiej Bouhlel a repéré les lieux, la promenade des Anglais, la veille et le jour même également. Le camion est vu sur le boulevard quelques heures avant le feu d’artifice.

Deuxième élément, Mohamed Lahouaiej Bouhlel a eu des complices, au moins pour acheter son arme, ce pistolet de petit calibre avec lequel il a tiré sur la police. L’homme qui lui a vendu cette arme est en garde à vue. Mohamed Lahouaiej Bouhlel lui a même envoyé un texto quelques heures avant l’attaque pour lui demander plus d’armes. Mais à ce stade, rien ne dit que cet homme, ce trafiquant, avait connaissance des projets terroristes de son client.

Les commentaires sont fermés.