Attentat à Nice : Bernard Cazeneuve porte plainte pour “diffamation” après les accusations d’une policière

Bernard Cazeneuve n'a pas tardé à réagir aux accusations de harcèlement dont son ministère fait l'objet depuis la publication d'une interview de Sandra Bertin. Cette responsable du Centre de supervision urbain (CSU) de Nice travaillait le soir du 14 juillet quand un camion a foncé dans la foule. Elle a raconté dans un entretien au JDD la pression qu'elle a subi de la part de la place Beauvau. Le ministre a a décidé de porter plainte pour "diffamation".

La responsable de la vidéosurveillance explique avoir reçu, le lendemain de l'attentat, la visite d'un représentant du cabinet du ministre de l’Intérieur au CSU qui l’a mise en ligne avec le ministère de l'Intérieur. "J’ai alors eu affaire à une personne pressée qui m’a demandé un compte-rendu signalant les points de présence de la police municipale, les barrières, et de bien préciser que l’on voyait aussi la police nationale sur deux points dans le dispositif de sécurité. Je lui ai répondu que je n’écrirais que ce que j’avais vu". Elle affirme avoir été "harcelée pendant une heure" le lendemain de l'attentat. "On m'a ordonné de taper des positions spécifiques de la police nationale que je n'ai pas vues à l'écran".

Dimanche 24 juillet dans la soirée, l'avocat de Sandra Bertin a annoncé que sa cliente ferait un signalement auprès du procureur de la république pour "faux en écriture publique". La policière avait réitéré ses accusations envers le ministère de l'Intérieur un peu plus tôt dans la soirée.

Les commentaires sont fermés.