Sept personnes tuées durant l’attaque de Londres, 48 hospitalisées et trois assaillants abattus

Panique dans le centre de Londres. Sept personnes ont été tuées par trois assaillants non identifiés, abattus par les forces de l'ordre, dans une attaque terroriste survenue peu après 22 heures, samedi 3 juin. Quarante-huit personnes blessées ont été hospitalisées, selon les services ambulanciers qui ont également soigné de nombreuses victimes sur place. L'attentat, non revendiqué pour l'heure, est intervenu à seulement cinq jours des élections législatives au Royaume-Uni.

Deux semaines après l'attaque kamikaze à la Manchester Arena, le mode opératoire de cette tragédie rappelle l'attentat de Westminster. Peu après 22 heures, en ce soir de grande affluence, une camionnette blanche a foncé à environ 80 km/h sur la foule se trouvant sur le London Bridge, emblématique pont surplombant la Tamise. Les trois assaillants à bord du véhicule ont continué leur macabre course vers Borough Market, un quartier festif situé à proximité immédiate. Armés de couteaux, les suspects ont poignardé des passants au hasard dans des pubs et restaurants. Alertée à 22h08, la police britannique a tué les assaillants dans un délai de huit minutes, a-t-elle fait savoir. Les trois individus portaient de fausses ceintures explosives.

La Première ministre Theresa May était en route pour Downing street pour recevoir des briefings des services de sécurité sur la situation. D'après elle, les événements de Londres sont considérés comme de possibles actes de terrorisme. AFP

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire