Caroline Cayeux, Maire de Beauvais a annoncé le 17 mai la réouverture du dossier concernant l’armement de la Police municipale. En septembre 2015, la question avait déjà été posée aux Beauvaisiens. Lors d'une consultation citoyenne ceux-ci s'étaient prononcés contre à 67%.
C’était il y a 3 ans et nous avions alors respecté ce choix. Nous sommes en 2018 et les temps changent, le contexte également écrit Caroline Cayeux sur Facebook. Les attentats se multiplient et la criminalité ne faiblit pas. Le 12 mai dernier Paris a de nouveau été ensanglantée par un fou furieux sans que les pistolets taser ne parviennent à arrêter son épopée meurtrière. Il aura fallu un tir létal.
À Beauvais, les agents de la Police municipale expriment unanimement leurs craintes. Elles sont légitimes. Terroristes et délinquants ne font plus de différences entre police nationale ou police municipale et nos agents municipaux assurent des missions de sécurité lourdes. Ils sont régulièrement en première ligne sur les scènes de crime ou de troubles graves à l’ordre public.
Face à cette situation, Caroline Cayeux veut donc rouvrir le débat afin de garantir "l'intégrité physique des agents" de la ville. L'armement des policiers municipaux sera soumis au vote des élus en juin prochain.
















