Anis Amri, suspect n°1 de l’attentat de Berlin, a été abattu par les autorités italiennes

L'auteur présumé de l'attaque au camion-bélier de Berlin, Anis Amri, un Tunisien de 24 ans, a été abattu lors d'un contrôle de police dans la nuit à Milan, ont annoncé ce vendredi les médias italiens. Le ministre italien de l'Intérieur, Marco Minniti, a confirmé l'information lors d'une conférence de presse.

Selon plusieurs médias, rapportant des informations policières, Anis Amri a été arrêté à bord d'une voiture vers 3 heures ce vendredi matin lors d'un contrôle de routine. Selon La Repubblica, l'homme aurait crié "Allah Akbar" avant de sortir une arme, un calibre 22, de son sac à dos. Il a été abattu par la police.

Selon la Stampa, Anis Amri a été identifié grâce à ses caractéristiques physiques et par ses empreintes digitales.
Anis Amri, déjà connu des services de police italiens

Anis Amri était connu des services de police italiens pour des faits de violence, et avait été incarcéré en Sicile pendant près de 4 ans. Selon sa famille, il se serait radicalisé lors de son séjour en prison.
Il était soupçonné d'être le tueur du camion-bélier qui a tué 12 personnes et blessé plusieurs dizaines d'autres lundi soir à Berlin. L'attentat avait été revendiqué par le groupe jihadiste Daesh.

Les commentaires sont fermés.