C’est un drame qui a eu lieu vendredi 25 novembre dans la matinée à Cagnes-sur-Mer dans les Alpes-Maritimes. Une dispute a éclaté entre deux amis âgés de 19 ans et l’un d’entre eux est mort, frappé d’une soixantaine de coups de couteau. Le principal suspect, qui a avoué son geste en garde à vue, devrait être mis en examen pour meurtre ce dimanche. Les faits se sont produits vendredi matin au domicile de la victime, qui vivait chez sa mère. Celle-ci travaille de nuit et était absente au moment de l’altercation. Selon les déclarations du meurtrier présumé, une dispute a éclaté, la victime aurait saisi un ustensile de cuisine pour le frapper. Le suspect aurait répliqué en lui assénant de nombreux coups de couteau.
C'est le grand-père de la victime qui a découvert le corps sans vie de son petit-fils dans la matinée de vendredi. L'auteur présumé, convoqué pour être entendu par la brigade criminelle de Nice, avait préféré se rendre dans l'après-midi devant le domicile de sa victime. Il y a été interpellé, les policiers constatant qu'il avait des coupures aux mains et du sang sur lui.
Le suspect, inconnu de la police, et sans emploi comme sa victime, a indiqué ne pas "s'être rendu compte qu'il avait porté autant de coups de couteau", précise le parquet. Ses explications sur le motif de la dispute demeurent pour l'heure confuses. L'arme du crime a été retrouvée au domicile du jeune homme, qui vit lui aussi chez sa mère à Cagnes-sur-Mer.