C'est la jeune Alma qui défendra les couleurs de la France au concours de l'Eurovision à Kiev, en Ukraine. Depuis deux semaines, la chanteuse fait la tournée des capitales. Une tournée pour convaincre en amont de la finale qui se déroulera le 13 mai prochain.
Alma a ainsi rencontré une trentaine de ses concurrents en Israël. Et contrairement à une présidentielle, à l'Eurovision, les candidats s'entraident.
"Je trouve que l'Eurovision, c'est un peu une campagne politique et je fais des vidéos avec les délégations des autres pays. Par exemple, je vais faire une petite vidéo avec la candidate polonaise pour qu'elle la partage sur ses réseaux sociaux et les gens pourront découvrir ma chanson. C'est une opération séduction des autres pays", explique Alma au micro de RTL.
La tournée montre déjà des premiers résultats. Alma a gagné plus de 7.000 abonnés sur le réseau Instagram. "On a encore beaucoup de travail, mais ce sont des petites étapes qui marquent des points pour la presse, pour qu'on ait une bonne image", conclut Edoardo Grassi. RTL
Le résultat final sera donc dévoilé le 13 mai prochain