Les services de renseignement américains ont prévenu les autorités de New York d'un risque d'attaques d'Al Qaïda aux alentours de l'élection présidentielle, mardi prochain. Ces avertissements, qui ne mentionnent pas de cible précise, ont été transmis à la police de New York (NYPD) et au Port Authority of New York and New Jersey, organisme qui gère aéroports, ponts et tunnels dans l'agglomération new-yorkaise.
"Nous maintenons notre haut niveau d'alerte et de protection de toutes nos infrastructures", a réagi un porte-parole des autorités portuaires. "Nous avons été mis au courant de cette information, a confirmé la NYPD. Nous travaillons actuellement avec le FBI et les services de renseignements et de contre-terrorisme pour évaluer le niveau de la menace."
Selon CBS News, les services de renseignement ont prévenu les autorités d'un risque d'attaques d'Al Qaïda non seulement à New York, mais aussi au Texas et en Virginie lundi 7 novembre. Les gouverneurs du Texas, Greg Abbott, et de Virginie, Terry McAuliffe, ont de leur côté indiqué que leurs services suivaient la situation de près et assurent que les électeurs pourront voter normalement mardi 8 novembre, jour du premier tour de l'élection présidentielle.