KLM, la compagnie aérienne néerlandaise faisant partie du groupe Air France-KLM, a perdu pas moins de 8 000 bagages à l'aéroport de Schiphol à Amsterdam, aux Pays-Bas. La compagnie a envoyé un message à ses clients pour, bien entendu, s'excuser, mais également donner officiellement ce nombre fou de sacs et valises perdus appartenant à des milliers de voyageurs. En cause, «un problème technique» dans le système de tri des bagages. Eric Scherer, directeur de la prospective à France Télévisions, a publié sur le réseau social Twitter le message de la compagnie aérienne.
Des passagers commencent à sérieusement perdre patience, comme «@IncreaseJoyE» qui promet de «poursuivre en justice» les responsables de la perte.
Comme le précise le journal néerlandais «Telegraaf», l'aéroport brasse 200 000 bagages par jour. Avec environ 60 millions de passagers par an, c'est le 5ème aéroport européen. A titre de comparaison, l'aéroport Charles-de-Gaulle voit passer un trafic de 65 millions. En 2015, l'aéroport parisien de Roissy perdait le même nombre de bagages à cause d'une panne informatique.















