Les passagers d'Air France vont-ils subir une grande pagaille en plein été ? Du 27 juillet au 2 août, de nombreux vols pourraient être annulés en raison d'un appel à la grève lancé par les deux syndicats d'hôtesses et stewards de la compagnie. En plein chassé-croisé estival, ce sont les liaisons intérieurs et les moyens-courriers qui devraient être particulièrement impactés. Selon un porte-parole d'Air France, les premières prévisions de vols seront connues lundi 25 juillet.
Le moyen-courrier inclut les vols européens, ainsi que ceux opérés depuis et vers l'Afrique du Nord (Algérie, Maroc et Tunisie) ou Israël. Quelques vols locaux en Asie et en Afrique peuvent également être impactés. "Les vols Air France opérés par un avion d'une autre compagnie, dont HOP!, KLM et Delta, ainsi que les vols Transavia ne sont pas concernés", précise Air France.
En désaccord sur le texte du nouvel accord d'entreprise négocié depuis mi-avril, le SNPNC-FO et l'UNSA-PNC, qui revendiquent 45% des voix du personnel de cabine, font pression sur la direction avec le soutien des pilotes. Cet accord fixe notamment les règles de travail, de rémunération et d'avancement.















