Agression d’une équipe de ramassage des ordures ménagères : le maire de Creil réagit !

Ce jeudi matin une équipe de ramassage des ordures ménagères a été agressée à Creil. Un agent de collecte de l’ACSO a été violemment agressé pendant son service, à l’angle de la rue du Mégret et de la rue Gérard de Nerval à Creil. Ce vendredi matin ses collègues ont exercé leur droit de retrait et n’ont pas honoré leur tournée.

A la première heure, ce vendredi matin, Jean Claude Villemain, Président de l’Agglomération Creil Sud Oise, et Jean Michel Robert, Vice-président en charge des problématiques de déchets, indignés par cette agression ont reçu les agents de collecte en compagnie des services de la ville de Creil et de l’Agglomération. Ils soutiennent ce mouvement.

Des dispositifs d’encadrement de sécurité ont été actés et vont être mis en place dès lundi pour que les conditions de travail des agents qui contribuent chaque jour à la qualité de vie des habitants de l’agglomération en collectant leurs déchets soient protégées. Les élus condamnent vivement ces actes inacceptables qui pénalisent l’ensemble de la population.

Ils sont particulièrement sensibles au geste de solidarité des agents de collecte envers leur collègue et saluent leur attitude responsable et leur professionnalisme, puisque d’eux-mêmes ils ont décidé de reprendre leur service dès lundi afin de ne pas pénaliser plus longtemps les habitants du territoire.

Le maire de la ville souligne-t-il sur son compte Facebook : "Je salue le professionnalisme de ses collègues qui ont fini leur tournée et les félicitent pour leur esprit de solidarité". "Je vais porter plainte au nom de l'ACSO pour protéger les agents. L'agression ne sera pas impunie".

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.