La candidate des Républicains dans la deuxième circonscription de Paris a perdu connaissance jeudi matin après un altercation avec un passant. La candidate Les Républicains aux législatives, Nathalie Kosciusko-Morizet, est tombée et a perdu connaissance pendant plusieurs minutes, après avoir été agressée par un passant, jeudi 15 juin. La candidate distribuait des tracts sur un marché du cinquième arrondissement. L'homme mis en cause s'est enfui et n'a pas été retrouvé.
Déséquilibrée, l'ancienne ministre de l'Ecologie chute alors sur le sol et perd connaissance plusieurs minutes, sous une forte chaleur. Les pompiers interviennent et NKM reprend connaissance. Se tenant la tête, elle est alors installée dans leur camion puis conduite à l'hôpital Cochin, pour y effectuer des examens médicaux.
D'après une autre journaliste de l'AFP, présente au moment des faits, l'homme aurait hurlé : "C'est votre faute si on a Hidalgo aujourd'hui comme maire" à Paris, lui enjoignant de "retourner dans l'Essonne", département dont elle est députée sortante.
Après cette altercation, l'homme est parti en courant vers la bouche de métro la plus proche. Un bénévole de l'équipe de NKM, Jean-Baptiste Goulard, a tenté de poursuivre dans le métro l'homme, qui est sorti à la station suivante, Cluny-La Sorbonne, sur la ligne 10. Il a expliqué à l'AFP avoir alors reçu des coups de sa part. L'homme a, là encore, pris la fuite.
Son signalement a été donné à la police. Le parquet de Paris a ainsi ouvert une enquête pour "violences volontaires", elle a été confiée au 3e district de police judiciaire de Paris. Aucun suspect n'a encore été interpellé. La directrice de campagne de la candidate a par ailleurs porté plainte.
AFP