Agglo creilloise : “les marches de l’Oise” fête ses 20 ans

Sur une immense parcelle située au cœur de l'agglomération creilloise, les Marches de l'Oise, abrite aujourd'hui près de 130 entreprises et compte 1.350 emplois. « C'est l'histoire d'un fleuron industriel que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître », raconte l'Agglomération Creil Sud Oise (ACSO).

L'emplacement était jadis occupé par l'usine Chausson, spécialisée dans l'assemblage de véhicules. Lorsque les chaînes se sont tues le 31 mars 1996, c'est le District Urbain de l'époque – District Urbain de l'Agglomération Creilloise (DUAC) - qui a racheté les lieux devenus inertes avec le projet de leur redonner vie.

Ce 20ème anniversaire sera marqué par des manifestations cet automne. L'occasion de revenir sur l'usine que Marcel Brissonneau avait fondé en 1920 sur 10 hectares pour réparer des wagons, qui aura regroupé jusqu'à 5 000 salariés chargés d'assembler des bombardiers légers avant des véhicules comme la Floride, la fourgonnette 4L, l'Opel GT, le pick-up 404 Peugeot, le Trafic et enfin la 205 Peugeot.

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire