Le 12 janvier, les lecteurs du Figaro ont découvert la campagne "IVG tous concernés". Le collectif En marche pour la vie y publiait de grands visuels contre l'avortement. Quelques jours plus tard, c'est dans les abribus parisiens que les passants ont pu observer ces affiches. "T'inquiète, je vais t'aider à ne pas gâcher ta vie", pouvait-on lire en attendant le bus, lundi 16 janvier. De quoi faire réagir les internautes. "Vous êtes vraiment sérieux, JC Decaux ?" dénonce l'une d'entre eux.
Chargée de la gestion des affichages sur les abribus, JCDecaux a dénoncé cette opération. "C'est du piratage, du vandalisme des abribus", explique à franceinfo une représentante de cette société spécialisée dans la publicité urbaine. L'entreprise, qui n'a donc jamais validé ces affiches, les a rapidement retirées, lundi. "Une centaine d'abribus était concernée dans les 8e, 9e, 14e, 15e, 16e arrondissements et l'hypercentre de Paris", détaille la société, qui annonce porter plainte. AFP/FINFO