Aéroport de Paris-Beauvais : Ryanair n’autorisera plus les valises en cabine

Mauvaise nouvelle pour les usagers de l'aéroport de Paris-Beauvais. Selon un communiqué publié ce mercredi par la compagnie irlandaise, Ryanair n'autorisera plus les passagers à voyager gratuitement avec une valise en cabine. Elle estime qu'elle subit trop de retard à l'embarquement avec des coffres de cabines saturés. Un nouveau système va être mis en place et il sera payant.

Ceux qui prennent régulièrement l'avion ont forcément connu cette situation : l'embouteillage dans le couloir lorsqu'il s'agit de ranger ou de sortir sa valise des coffres à bagages, parfois saturés. Une situation qui occasionne des retards au décollage débarquement des passagers...

Aujourd'hui Ryanair autorise gratuitement une valise de 10 kilos maximum et un deuxième bagage à main ( sac à main, ou encore une sacoche d'ordinateur). Dès le 1er novemebre 2017, seul ce dernier type de bagage sera autorisé en cabine. Les autres devront aller en soute.

Si vous souhaitez absolument conserver votre bagage de moins de 10 kg avec vous, vous aurez la possibilité de le faire. Mais ce service d'embarquement prioritaire sera facturé 5 euros.

 

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire