Ryanair a publié ce lundi un bénéfice net en hausse de 55% pour le premier trimestre. Le groupe a dégagé un bénéfice net de 397 millions d'euros. Toutefois la compagnie Low Cost irlandaise reste prudente pour le reste de l'année à la fois en raison d'une vive concurrence et des risques que fait peser le Brexit sur son activité.
La compagnie irlandaise pâtit depuis des mois de la faiblesse de la livre sterling, mais aussi des conséquences des récents attentats à Manchester et Londres. La plus grande compagnie aérienne européenne en termes de trafic passagers, fait dans le même temps face à une forte concurrence dans le ciel européen ce qui tire les tarifs vers le bas et pèse donc sur la rentabilité.
Neil Sorahan, le directeur financier du transporteur irlandais, a quant à lui déclaré à l'agence Reuters que les prix moyens de ses billets pourraient baisser jusqu'à 9% dans les trois prochains mois.
La compagnie pèse lourd à l'aéroport de Beauvais-Tillé. Ryanair représente 80 % de l’activité de l’aéroport Picard avec 3 millions de passagers par an et génère plus de 2 000 emplois.