Aéroport de Beauvais-Tillé : plateforme aéroportuaire française 5 étoiles

Selon le classement de OAG (spécialiste britannique de l’analyse des données du transport aérien), souvent critiqué et pourtant réellement performant, l'aéroport Paris-Beauvais arrive en 1ère position des plateformes aéroportuaires françaises avec 5 étoiles pour son excellence opérationnelle. Au niveau mondial, il se place à la 45ème position sur un total de 496 plateformes analysées. Il est le seul aéroport Français à recevoir les 5 étoiles, rapporte deplacementspros.com.

Certes, l’aéroport de Beauvais n’est pas le plus glamour, mais l’infrastructure de l’aéroport permet des temps de roulage très courts et l’organisation des différents corps de métier qui interviennent sur la plateforme est très bien orchestré et fonctionne grâce à l’engagement du personnel.

Sur le plan technique il est à la pointe ! Il a également vu ses installations évoluer au fil du temps. L’atterrissage CAT III y est possible (atterrissage par très mauvais temps) et la DGAC a récemment mis en service une tour de contrôle équipée des dernières technologies qui permet une bien meilleure régulation du trafic.

Située près du siège du Service Départemental d'Incendie et de secours (SDIS) de Beauvais, elle surplombe les pistes de l'aéroport à 23 mètres de hauteur.

 

Cette nouvelle tour, remplace l'ancienne de couleur rougeâtre qui date de 1962. Les contrôleur pourront ainsi gérer le contrôle d'approche d'autres aérodromes dans un rayon de 60 km. L'aéroport Beauvais-Tillé classé parmi les pires du monde en 2015. est aujourd'hui le 3ème aéroport de la région francilienne et le 10ème aéroport français. Il est situé dans la région Hauts de France, à 70km au nord de Paris.

DR

 

 

Les commentaires sont fermés.