Accident en Gironde : “le camion ne devait certainement pas rouler à la vitesse qu’il devait suivre”

C'est l'accident le plus meurtrier depuis le 31 juillet 1982. Un car de tourisme, transportant 49 personnes en plus du chauffeur, est entré en collision ce vendredi avec un camion sur la route départementale 123 à Puisseguin, près de Libourne faisant au moins 42 morts dans la collision. Le maire de la commune de Gironde a exprimé sa "très grande émotion" au micro de RTL.

"Manifestement, c'est le camion qui a perdu le contrôle de son véhicule et qui s'est mis en travers de la route. Il ne devait certainement pas rouler à la vitesse qu'il devait suivre", estime l'élu local, Xavier Sublette précisant que le bus avait vu venir l'accident. "Il a tenté de l'éviter mais le camion est venu le percuter et il n'a rien pu faire à part activer le mécanisme d'ouverture des portes pour permettre à quelques-uns de sortir, ce qui a été le cas", a-t-il déclaré.

Les familles ont été reçues quelques instants par le procureur de la République qui a indiqué comment il allait procéder dans les jours qui viennent pour l'identification des victimes et la recherche des causes de l'accident. "Désormais les familles sont dans le prieural de Puisseguin dans une chapelle, le maire raconte. On a disposé des bougies, des fleurs pour se recueillir tous ensemble autour du souvenir de tous ceux qui nous ont quittés".

Les commentaires sont fermés.