Beauvais : coups, insultes et menaces envers les sapeurs-pompiers

Ce vendredi soir peu avant minuit, les sapeurs-pompiers de Tillé sont appelés pour secourir une personne, rue de Clermont à Beauvais. La victime est en état d’ébriété. Alors qu’il est installé dans le VSAV avec difficulté, il appelle sa famille à la rescousse. Son frère, à peu près dans le même état, veut rentrer de force dans le véhicule des sapeurs-pompiers qui l’en empêchent. L’homme donnera un coup de coude dans les côtes du premier agent.

A l’intérieur du véhicule, il en frappe un second au cou. Pour ressortir du VSAV avec son frère, il bouscule un troisième sapeur et toute la famille rentre à domicile. Depuis leurs fenêtres, ils insulteront les agents tout en les menaçant. Le jeune sapeur-pompier de 18 ans a été conduit vers le centre hospitalier pour un bilan. Il souffre de contusions au niveau des côtes.

Ce samedi matin, conformément à la motion votée le 6 juin 2016, les agents du Service départemental d’incendie et de secours de l’Oise ont déposé plainte pour coups, insultes et menaces. Eric de Valroger, Président du Sdis, a tenu à réagir face à cette agression. Avec une totale indignation, il précise : « Une fois encore, il est intolérable de s’en prendre à celles et ceux qui, de jour comme de nuit, ont pour mission de secourir les personnes et les biens. J’exprime mon entière solidarité et mon total soutien aux sapeurs-pompiers du département, et en l’occurrence ceux de Tillé pour l’agression d’hier soir, rappelant qu’ils font preuve au quotidien et en toutes circonstances d’un grand professionnalisme. »

(Sdis60)

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire