Selon le site https://www.offremedia.com, RTL creuse l’écart avec France Inter d’après les audiences de la radio en été publiées par Médiamétrie. Avec +0,2pt gagné en un an, RTL atteint 11,8% de part d’audience, devant France Inter à 10,5% et -0,7pt perdu en un an. L’écart entre les 2 stations est passé de 0,4pt en 2018 à 1,3pt en 2019.
France Inter est toutefois passé devant RTL en audience cumulée. France Bleu, avec 7% de PdA et la plus forte progression des radios (+1,2pt), accède à la 3ème place du classement en passant devant RMC (6,3%, -0,7pt en un an). Avec 5,9% et +1,1pt de progression, Nostalgie est au même niveau que NRJ (+0,2pt). L’ensemble des stations du groupe NRJ a progressé en audience en été : +0,5pt pour Chérie FM et +0,6pt pour Rire et Chansons. Europe 1 est stable par rapport à l’été dernier (-0,1pt ; 4,1% de PdA). France Info gagne 4 places au classement et fait jeu égal avec Europe 1 en gagnant +0,6pt de PdA.
Le groupement des Indés Radios affiche 12,4% de part d’audience en progression de +0,2pt en un an
DR