L’agglomération Creil Sud Oise poursuit son programme de Rénovation Urbaine

Après les travaux d’aménagements de la place Jean-Anciant et la requalification de la rue Jean-Jaurès, du Quai d’Aval et de la rue du Port, l’Agglomération Creil Sud Oise poursuit son programme de Rénovation Urbaine dans le Quartier Gournay les Usines et Gare Cœur d’Agglo. C’est pourquoi elle a entrepris la démolition de l’Usine IMECA, rue des Usines à Creil.

Ce site acquis en 1986 par la ville de Creil est dorénavant propriété de l’EPFLO pour le compte de l’ACSO. D’une superficie totale de 8 935 m², il sera totalement requalifié. Les opérations de diagnostic et de désamiantage ont débuté depuis mai. Cette phase importante étant presque achevée la démolition totale suivra avec une fin des travaux programmée pour novembre 2019. Le site IMECA sera à terme destiné à accueillir de l’habitat et des espaces publics. Dans l’intervalle, pour sécuriser l’enceinte les murs en limite du bâtiment sont conservés et des bardages apposés pour permettre une vraie sécurisation de l’ensemble.

Le coût de l’opération s’élève à 455 665 euros et bénéficie du financement du Conseil Départemental de l’Oise, de la Région Hauts de France et de l’ANRU dans le cadre du Programme de Rénovation Urbaine de l’Agglo.

 

DR

 

Les commentaires sont fermés.