Transport : l’agglo de Creil signe pour 7 ans avec RATP Dev, filiale du groupe RATP

Le 23 juillet 2019, les élus de la Communauté d’agglomération Creil Sud Oise (ACSO), ont signé officiellement avec RATP Dev, filiale du groupe RATP, la délégation de service public pour la gestion du réseau de transports de l’agglomération pour 7 ans.

Le réseau de l’ACSO dessert plus de 86 000 habitants au sein des 11 communes du territoire. Il compte 10 lignes de bus, 11 circuits scolaires et du Transport A la Demande (TAD). Cette nouvelle délégation de service public débutera le 1er septembre 2019 dans la continuité de l’offre actuellement proposée aux voyageurs et travaillera à la mise en œuvre d’un réseau modernisé et amélioré pour 2020.

Pour accompagner efficacement les évolutions du réseau de l’ACSO, le maillage du territoire sera plus en attente avec les attentes des usagers, notamment grâce à une offre restructurée au 1er septembre 2020 qui verra un renforcement des lignes structurantes, une augmentation de l’amplitude et de la fréquence en heure de pointe, l’ajout de bus articulés qui doublera la capacité d’accueil à bord, un raffermissement de la lutte contre la fraude et la mise en place d’un service de vélos en location longue durée.

En complément, une offre de transport innovante, la première déployée à cette échelle en France, sera proposée pour remplacer certaines lignes de bus et répondre à trois cas d’usage : - En rabattement entre les zones d’activités et la gare de Creil, - En renforcement de la desserte des communes péri urbaines et rurales; - En offre de nuit pour les voyageurs actifs, tôt le matin ou tard le soir, en correspondance avec le RER

 

DR

Les commentaires sont fermés.