La Communauté d'Agglomération Creil Sud Oise pose les jalons de la réalisation d’une aire d’accueil des Gens du Voyage à Creil, au croisement du boulevard Salvador Allende et de la bretelle de l’échangeur des routes départementales 201 et 162 pour la réalisation de 30 places de caravanes. Les travaux débuteront avant la fin de l’année pour une livraison au printemps 2020.
L’aire sera équipée pour chaque emplacement d’un bloc sanitaire (douche, toilettes et un point d’eau pour le bac /la machine à laver) et proposera des compteurs individuels d’eau et d’électricité. L’emplacement retenu pour cette aire d’accueil appartient à la ville de Creil qui le met gracieusement à disposition de l’Agglomération Creil Sud Oise.
7 000 m² seront ainsi dévolus à cette action. Il est accessible par un rondpoint, sécurisant ainsi la circulation. En outre l’ACSO a engagé une réflexion concernant la gestion du site qui pourrait s’effectuer soit en direct soit par le biais d’un prestataire. L’ACSO a par ailleurs sollicité des subventions auprès du Conseil Départemental de l’Oise et de l’Etat tant pour les travaux que pour la gestion du site. L’aire d’accueil de Creil répond ainsi à l’exigence de la loi et permet donc à l’Agglo de remplir ses obligations légales et d’être en conformité avec le nouveau schéma départemental des gens du voyage.
DR