C'est Christophe Dietrich, le maire de Laigneville qui révèle les faits ! Ce mardi après midi, vers 16h30, une Patrouille de Sécurité du Quotidien faite conjointement de policiers municipaux et des gendarmes de Liancourt, a procédé a l’interpellation d’un mineur qui venait de voler le sac à main d’une personne âgée dans le parc de la Mairie.
La dame s’était assise sur un banc en posant son sac conte elle, en attendant ses petits enfants qui sortaient de l’école. L’auteur présumé des faits est passé dans son dos et à agrippé le sac avant de prendre la fuite en courant. La patrouille, qui passait à proximité au même moment, a été alertée par les cris des témoins et s’est immédiatement mis à la poursuite du fuyard. Conjuguant leurs efforts, policier municipal et gendarmes ont interpellé le voleur présumé, dans la rue Douchet-Rubé.
Sur le compte Facebook "bien vivre à Laigneville", le maire souligne l'intérêt de ces patrouilles de Sécurité du Quotidien qui mêlent les policiers de la ville avec les gendarmes qui offrent une parfaite complémentarité entre ces entités. "Leur présence à proximité des lieux du vol était une chance, c’est avant tout leur réactivité immédiate et leur rapidité d’intervention qui a permis ce résultat", précise-t-il.
DR