Fontaine de la place du Change : un nouveau lieu de vie à Compiègne !

Avec l'inauguration par la municipalité de Compiègne de la nouvelle fontaine place du Change vendredi et en marge de la fête de la musique : le festival swing en ville, les compiégnois avaient de quoi se sentir déjà en vacances.

Cette nouvelle fontaine qui orne la place du Change a demandé six mois de travail. Elle est une réplique de la statue « à l’eau porthos » qui se trouve au musée Vivenel. Les terrasses autour de la fontaine, le cliquetis de l’eau donnaient à la ville impériale des airs de places italiennes. Ce lieu central de la ville permettra d’organiser des manifestations populaires, comme le festival swing en ville qui s’est déroulé ce samedi de 15h à minuit.

 

Organisée par le pôle « actions politiques de la ville de Compiègne », cette 2ème édition du festival a encore accueilli des groupes locaux, très éclectiques. Le mot swing résumait à lui seul l’esprit de ce festival.

En tout cas, l’été est bien arrivé à Compiègne. Ce festival musical a mis à l’honneur la diversité. Il reste maintenant à découvrir cette nouvelle place dans le cœur de la ville qui deviendra certainement le nouveau lieu branché des compiègnois.

 

 

 

Oise TV -Oise Média juin 2019

Les commentaires sont fermés.