Crash de l’A320 de la Germanwings : un des deux pilotes coincé hors du cockpit

Après un début de vol apparemment habituel, l'un des deux pilotes de l'Airbus A320 qui s'est écrasé près de Digne, a quitté le cockpit et n'a pas pu y retourner, selon les enregistrements sonores récupérés par les enquêteurs, a indiqué une source proche de l'enquête.

"Au début du vol, on entend l'équipage parler normalement puis on entend le bruit d'un des sièges qui recule, une porte qui s'ouvre et se referme, des bruits indiquant qu'on retape à la porte et il n'y a plus de conversation à ce moment-là jusqu'au crash", a indiqué cette source qui a eu connaissance de la teneur des enregistrements confirmant une information du quotidien américain New York Times, parue dans la nuit de mercredi à jeudi. Et ce que détaille le quotidien américain est très troublant. Pendant la première partie du vol, les conversations enregistrées dans le cockpit sont banales, détendues, sans la manifestation de la moindre inquiétude. Puis un des pilotes quitte le cockpit avant que l'appareil n'amorce sa descente fatale. Et quand il essaie d'y retourner, il lui est impossible de rentrer dans la cabine de pilotage. Il frappe doucement à la porte, puis on l'entend cogner plus fort  selon cet enquêteur et il n'y a jamais aucune réponse. Il y aurait donc eu un seul pilote au moment de la catastrophe. Un homme qui n'aurait pas pu ou pas voulu ouvrir cette porte d'accès au cockpit.

Selon une source proche de l'enquête citée par l'AFP, "Au début du vol, on entend l'équipage parler normalement puis on entend le bruit d'un des sièges qui recule, une porte qui s'ouvre et se referme, des bruits indiquant qu'on retape à la porte et il n'y a plus de conversation à ce moment-là jusqu'au crash."

 


Crash de l'A320: les images aériennes du lieu... par BFMTV

 

Les commentaires sont fermés.