Dimanche 14 avril, les visites guidées "Ville d’art et d’histoire" reprennent avec pour « fil de trame » les grandes femmes et les grands hommes qui ont marqué Beauvais.
Une visite sur l’héroïne de la ville, Jeanne Hachette sera bien entendu au rendez-vous de cette nouvelle saison mais aussi sur des figures moins connues comme Correus, l’irréductible Bellovaque ou encore Vincent de Beauvais, un encyclopédiste XIIIe siècle (le 19 mai).
Pendant les vacances de Pâques, des visites régulières de la cathédrale gothique la plus haute du monde seront proposées. Intitulées « La cathédrale Saint-Pierre inédite », chacune d’entre elles sera l’occasion d’une surprise : un espace ouvert exceptionnellement ou encore une découverte singulière… Organisées à la Maladrerie ou dans le coeur de ville, elles permettront aux explorateurs en herbe de découvrir l’histoire et l’architecture beauvaisiennes en menant une enquête ou en se glissant dans la peau d’apprentis-sorcier du Moyen Âge.
Deux visites « Carte blanche » : une guide-conférencière guidera le public selon son envie du moment, la thématique sera révélée quelques jours avant… Des stages « Yoga et patrimoine » seront proposés avec une nouvelle manière de découvrir la Maladrerie Saint-Lazare.
Pour les visiteurs gourmands, des visites autour du goût (« Correus » et « C’est la tuile ») : permettront de concilier passion du patrimoine et émerveillement des papilles avec la découverte de savoir-faire de la gastronomie locale !
Programme des visites téléchargeable sur culture.beauvais.fr et disponible à l’Office de tourisme de l’Agglomération de Beauvais.