La lutte contre l’invasion du frelon asiatique dans l’Oise, c’est maintenant ! (Vidéo)

Chaque année le frelon asiatique envahit davantage le territoire de l'Oise et fait des ravages dans l'écosystème de notre territoire.  Pour endiguer sa prolifération il faut agir maintenant !

L'Agglomération Creil Sud Oise (ACSO) précise que jusqu'à fin avril, il faut piéger les reines. Un piège simple peut être réalisé à partir d'une bouteille de plastique vide en découpant horizontalement la bouteille au tiers à partir du goulot, et en retournant le goulot à l'envers dans la base de la bouteille.

Il suffit de mettre au fond de la bouteille un mélange composé d'un tiers de bière, d'un tiers de sirop de cassis ou de grenadine et d'un tiers de vin blanc. Il est essentiel de respecter les ingrédients et les dosages afin d'éviter de piéger d'autres espèces que le frelon asiatique. Pour augmenter les chances de capture, il est conseillé de poser plusieurs pièges.

D'octobre à novembre, la lutte continue ! Une nouvelle vague de pièges doit être mise en place afin de piéger les frelons avant l'hibernation.

 

Exemple en vidéo DD Frelons

 

Les commentaires sont fermés.