Déminage à Novaparc : black-out dans les villes de Beauvais et Tillé

L'opération de déminage du site Novaparc, qui aura lieu ce dimanche 24 mars de 7h00 à 12h35 sur les communes de Beauvais et Tillé, fera date dans l'histoire de la ville préfecture. 9 démineurs,  8 000 personnes confinées... Cette opération de neutralisation de deux bombes de 500 livres (250 kg chacune) datant de la Seconde guerre mondiale sera effectuée par le service de déminage de Laon (Aisne). Cette opération s’inscrit dans un programme de dépollution de la zone d'activité "Novaparc", située à côté de l’aéroport et le long de la « deux voies » de la RD 901, qui se déroule depuis plusieurs mois.

Une bombe américaine dotée d’un dispositif de mise à feu complexe est enfouie à proximité des pistes d’envol de l’aéroport de Beauvais. L’activité aéroportuaire sera donc interrompue dès le début de l’opération et 18 vols prévus dans ce créneau horaire seront annulés.

Cette opération nécessite une évacuation de la population dans un rayon de 800 mètres et un confinement dans un rayon situé entre 800 et 1500 mètres. Un dispositif de déviation est activé.

 

DR

 

Les commentaires sont fermés.