Le vent a soufflé fort dans l'Oise ! L'institut Météo France avait placé les Hauts-de-France en vigilance orange en raison de vents violents. Chutes d'arbres, coupures d'électricité, perturbations dans les transports... On a enregistré ce dimanche matin des vents à 105 km/h à Saint-Arnoult, une petite commune située près de Grandvilliers. 4000 foyers principalement localisés dans le secteur ouest de Beauvais ont été temporairement privés d'électricité, en raison de chutes d'arbres sur le réseau.
Entre 9h30 et 15h, les sapeurs-pompiers de l'Oise ont enregistré plus de 1100 appels appels au centre de traitement de l'alerte à Beauvais. Plus de 200 interventions (chutes de branches, tuiles, câbles...) ont été effectuées. 164 sapeurs-pompiers se sont déployés sur le terrain pour traiter spécifiquement les conséquences de la tempête.Heureusement, il n'y a pas eu de blessé. Les dégâts concernent essentiellement des chutes d'arbres, branches, matériaux, tuiles...
Côté transports, l’aéroport de Beauvais-Tillé a été fermé et le trafic des TER totalement interrompu ce dimanche après-midi .