Le Service Départemental d’Incendie et de Secours de l’Oise rend hommage aux pompiers décédés

Ce jeudi matin, les personnels du Service départemental d’incendie et de secours de l’Oise (SDIS60) étaient réunis à Tillé pour observer une minute de silence en hommage au caporal-chef Simon Cartannaz, 28 ans, et au sapeur de première classe Nathanaël Josselin, 27 ans, les deux sapeurs-pompiers de Paris morts samedi dernier lors de l'explosion d'une boulangerie rue de Trévise dans le IXe arrondissement, ainsi qu'au 1ère classe Bertrand PIME sapeur-pompier volontaire en Nouvelle Calédonie.

En présence du président du SDIS, Eric de Valroger, du contrôleur général Eric Massol (chef d’état-major interministériel de zone), le contrôleur général Luc Corack a procédé à la lecture de l’hommage, avant une minute de silence.

Le sapeur de 1ère classe Bertrand PIME, sapeur-pompier volontaire du centre d’incendie et de secours de Koumac (Province Nord, Nouvelle-Calédonie) est décédé le mercredi 9 janvier des suites des très graves blessures contractées alors qu'il luttait contre un violent incendie de végétation sur sa commune.

Le samedi 12 janvier 2019, alors qu'ils intervenaient pour une suspicion de fuite de gaz au 6 rue de Trévise à Paris dans le 9ème arrondissement, le sergent Simon CARTANNAZ et le caporal Nathanaël JOSSELIN, militaires de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris, affectés au centre de secours de château d'eau, engagés sur des opérations de reconnaissance, sont décédés suite à une explosion de gaz. Leur coéquipier, le sapeur de première classe Maxime ACARD, a été gravement blessé.

 

Illustration SDIS

Les commentaires sont fermés.