Les Gilets jaunes dans l’Oise tiennent bon et s’organisent !

Les Gilets jaunes dans l'Oise tiennent bon et s'organisent ! Ce samedi 12 janvier 2019 dans le sud de l'Oise, les Gilets jaunes ont participé à l'Acte 9 de leur mouvement. Le lieu de rassemblement a longtemps été tenu secret avant d'être dévoilé sur les réseaux sociaux au dernier moment. Environ un millier de manifestants se sont rassemblés vers 9 heures devant le château de Chantilly. Le cortège s'est ébranlé dans une ambiance bon enfant vers le centre-ville. Certains commerçants ont baissé le rideau et l'entrée de la mairie a été barrée avant le passage de la foule. Au lieu d'aller vers le lycée de Chantilly, les manifestants ont obliqué vers l'hippodrome, où ils ont pénétré le champ de course. Les courses hippiques ont d'ailleurs été retardées, mais finalement les Gilets jaunes ont été évacués par les forces de l'ordre avant de rejoindre le centre-ville.

 

 

 

A Montataire, pacifistes et sans perturbation pour les usagers de la route, les Gilets jaunes du Sud de l'Oise occupent dans une ambiance bon enfant le rond-point du multiplexe Pathé. Tonnelles prêtées par la mairie (PCF), canapé, palettes, barbecue...  Un abri pour environ trente gilets jaunes a été érigé.

Selon les travaux entrepris, les manifestants semblent vouloir s'installer dans la durée. Leurs revendications sont claires : augmenter les salaires, les retraites, les minima sociaux...

 

 

 

Les Ageux

A Pont-Sainte-Maxence, les manifestants s'organisent ! Des abris de fortune ont été installés pendant les fêtes. Barnum, barbecues géants permettent aux gilets jaunes de tenir le rond-point des Ageux face au Centre Leclerc. Distribution de friandises... L'ambiance, bon enfant attire la sympathie des automobilistes.

 

 

 

Photos Oise Média/Oise TV

Les commentaires sont fermés.