Compiègne : le recensement, c’est maintenant !

Se faire recenser est un geste civique, utile à tous, notamment pour définir les grands projets qui concernent notre ville. À Compiègne, dix agents vont procéder au recensement. Ils sont identifiables grâce à une carte officielle tricolore sur laquelle figurent leur photographie et la signature du maire.

À quoi sert le recensement ?

Le recensement de la population permet de connaître le nombre de personnes dans chaque commune. De ces chiffres découlent la participation de l’Etat au budget de la commune, le nombre de conseillers municipaux, la détermination des modes de scrutin mais aussi l’implantation commerces, la construction de logements et le développement des moyens de transport.

Comment ça se passe ?
Les agents recenseurs distribuent actuellement  et jusqu'au 15 janvier 2019, un courrier aux personnes recensées dans les boîtes aux lettres.

À partir du 17 janvier, l'agent recenseur se présentera à votre domicile pour vous remettre vos identifiants, vous aurez alors 3 jours pour vous recenser sur internet avant d’être relancé par une nouvelle visite de l’agent recenseur.

Pour en savoir plus, vous pouvez vous adresser à votre agent recenseur, à la mairie au 03 44 40 72 00 ou vous rendre sur le site : www.le-recensement-et-moi.fr

Les commentaires sont fermés.