Coupe de Noël à Creil : Christophe Dietrich, maire de laigneville traverse la rivière Oise à 5°

La Coupe de Noël des Sauveteurs de l'Oise, véritable institution à Creil, s'est déroulée ce samedi soir avec des températures extérieures de l'ordre de 1°.  Les candidats ont traversé l'Oise à la nage de la place Carnot à l'île Saint-Maurice avec une eau à 5°. C’est Arnaud Fontane qui enlève cette 5 ème épreuve avec un temps de 57 secondes.

Christophe Dietrich, le maire (SE) de la ville de Laigneville, vice-président du conseil départemental en charge des questions de sécurité et de la protection civile, et vice- président du SDIS de l’Oise a participé  pour la première fois cette traditionnelle traversée. "je n’aurais imaginé avoir aussi mal et sentir à ce point mon corps défaillir", souligne-t-il sur son compte Facebook.  "Le but de ma participation était d’exprimer ma reconnaissance et mon attachement aux associations de sauveteurs de l’Oise et aux sapeurs pompiers". Il me paraissait normal de partager leurs valeurs et leurs traditions".

Cette compétition a été clôturée vers 18h45 avec un grand feu d'artifice, tiré sous une pluie verglaçante depuis les jardins du musée Gallé-Juillet.

 

Illustration Facebook Laigneville

 

Les commentaires sont fermés.