Le 4 décembre, c’est la fête chez les pompiers professionnels. C’est un temps fort, pour les personnels administratifs et techniques de l'Oise et de France. Un moment où tous se retrouvent pour partager un bon repas dans une ambiance de franche camaraderie. C’est la fête de la sainte patronne des sapeurs-pompiers, leur protectrice. Un moment de réconfort "en ces temps tourmentés".
Ce lundi 3 décembre 2018, à Beauvais, en présence du contrôleur général Luc CORACK, Chef du corps départemental des sapeurs-pompiers de l'Oise, trente nouveaux caporaux professionnels ont fait leur entrée au sein du corps du département; Ils sont pratiquement tous issus des rangs des sapeurs-pompiers volontaires lauréats du concours de sapeur-pompier professionnel (SPP). Dix-huit d’entre eux, à disposition du groupement formation, viennent de rentrer en formation d’intégration au centre de secours principal de Beauvais.
Les autres seront mis à disposition des centres dans les jours à venir, afin de pallier au manque d’effectifs et renforcer les rangs jusque début mars 2019. Ils se retrouveront ensuite en formation d’intégration.
Photo www.pompiers.fr/sainte-barbe