Routes de l’Oise : encore 34 rétentions de permis de conduire !

Durant la semaine du 1er au 7 octobre, 11 accidents et 13 blessés ont été déplorés sur les routes de l'Oise. Pourtant les médias se font l'écho des nombreux contrôles routiers effectués par les forces de l'ordre. Louis Le Franc, Préfet de l’Oise, rappelle  que tous les usagers de la route doivent adopter une conduite responsable. "De nombreux drames humains, vies brisées et blessures souvent irréversibles pourraient ainsi être évités grâce au respect des règles de base", souligne t'il.

Durant le week-end qui vient de s’écouler, les forces de l’ordre en zone police comme en zone gendarmerie, ont relevé les infractions suivantes 22 conduites en état alcoolique dont 15 délictuelles, 9 conduites sous l’emprise de produits stupéfiants, 27 excès de vitesse hors CSA, dont 4 supérieurs à 40 km/h et 1 supérieur à 50km/h.

286 autres infractions ont été également relevées. Ces dernières ont donné lieu à 34 rétentions de permis de conduire, 2 immobilisations de véhicule dans le cadre de l’application de la loi de 2011 d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (dite « LOPPSI 2 »).

 

DR

Les commentaires sont fermés.