La ville de Montataire fait de la résistance face aux tentatives de désindustrialisation. Selon les élus, Montataire au sein du bassin creillois représente une chance pour l'avenir de l'industrie du Sud de l'Oise. Une implantation de taille importante et coûteuse va voir le jour sur la commune.
Un nouveau village économique sur l'ancien site industriel Still Saxby, propose plus de 22 000 m² d’entrepôts et de bureaux divisibles, selon les besoins sur près de 7 hectares. Toutefois le gestionnaire du site, GML-ESTATE, qui communique actuellement sur le bon coin, peine à attirer d'éventuels investisseurs .
Pourtant, le projet est ambitieux : Bureaux, ateliers, salles de stockage et de production, une crèche, des services à la personne, une salle de sport, des centres de formation et d’insertion... Une cafétéria et un restaurant en self-service seront également à la disposition des futurs salariés. Un espoir pour les élus de la ville qui espèrent ainsi relancer l'emploi dans la commune.
L'ancienne usine d'appareils de levage et de manutention Saxby à Montataire, produisait ici annuellement 20 000 chariots élévateurs et employait 298 personnes.
Photos Oise Média - GML-ESTATE 2018