Transfert de la maternité de Creil : les élus disent « non » ! Le comité de défense de la maternité de Creil, auquel la Ville de Creil s’associe, ne compte pas en rester là. L’objectif de cette manifestation est double : mobiliser la population sur l’importance de la pérennisation de la maternité et apporter son soutien aux personnels soignants.
Lors d'une opération "coup de poing" qui s'est déroulée ce jeudi 27 septembre 2018 à 14h devant l'hôpital de Creil, Patrick Pelloux, Président de l’Association des Médecins Urgentistes de France, est venu soutenir l'action de défense de la maternité de Creil.
Le médecin, bien connu des médias, a mis sa pierre à l'édifice en soutenant le comité qui lutte contre le transfert de la clinique. Il souhaitait démontrer l’importance d’un service public de santé de proximité. Pour lui, il faut se battre ! "Il reste 516 maternités en France, on ne peut pas continuer à fermer les structures et les offres de soins dans notre pays. Creil est un exemple, 1500 accouchements par an, c'est quelque chose d'important", souligne le médecin urgentiste.
Pour Jean-Claude Villemain, Maire de la ville (PS) , et Président de l'Agglomération Creilloise Sud Oise (ACSO), cette opération médiatique est un premier coup dans une nouvelle étape dans la défense de l'hôpital du Sud de l'Oise. "Nous voulions marquer un grand coup avec la venue de Partick Pelloux, la mobilisation étaient bonne, les élus étaient tous là, soutenus par les médecins, pour mettre fin au projet funeste de l'ARS".
Vidéo
Photos Oise Média - Creil Ville
Vidéo Oise TV