“Rezo pouce” l’auto-stop fait son grand retour dans l’agglomération Creilloise !

Nombreuses sont les personnes qui souhaiteraient pratiquer l’auto-stop ou prendre des voyageurs mais n’osent pas. C'est pourquoi l'agglomération Creil Sud Oise lance le 1er octobre 2018 " Rezo pouce", un dispositif sécurisé d'auto-stop. 80 points d’arrêt seront répartis sur 11 communes de l'agglo creilloise.

Déjà mis en place par de nombreuses villes de l’hexagone, Rezo Pouce a fait ses preuves en termes d’efficacité. L’attente nationale moyenne à un « arrêt sur le pouce » est de 6 minutes et 90% des autostoppeurs partent en moins de 10 minutes.

Pour utiliser Rezo Pouce, c’est très simple : il suffit d’effectuer gratuitement son inscription sur rezopouce.fr, dans sa Mairie, au siège de l’ACSO ou à l’agence commerciale du STAC située sur le parvis de la gare de Creil.

Chaque adhérent reçoit ensuite une carte d’identifiant permettant de prouver son adhésion, rendant le dispositif parfaitement sécurisé. Lorsqu’il désire se déplacer, l’auto-stoppeur se rend à un « arrêt sur le pouce » où un conducteur, identifié par un macaron collé sur son pare-brise, peut le prendre en charge.

Les élus de l’Agglomération Creil Sud Oise ont inscrit l’amélioration de la mobilité sur le territoire comme un des axes majeur du Projet de Territoire. La mise en place du dispositif Rezo Pouce, mode de transport alternatif et créateur de lien social, en est un des maillons.

 

Photos Oise Média / Rézo pouce

Les commentaires sont fermés.