Les Hauts-de-France sont précurseurs sur la vente automatique de légumes. Les maraîchers de Sacy-le-Grand, ont adopté le distributeur automatique. La ferme familiale "Aux jardins de Sacy" propose des fruits et légumes frais, en direct de la ferme, le tout 24 heures sur 24.
Une démarche qui séduit les clients et qui permets aux professionnels de gagner du temps et de l'argent. Selon le quotidien Libération 70% des 600 machines en service dans l'hexagone se trouvent dans les Hauts-de-France.
Un vrai succès ! Ici les salades ne sont pas traitées, et les maraîchers conseillent de les laver à l'eau vinaigrée afin d'éliminer d'éventuels pucerons. Beaucoup de leurs cultures ne sont jamais traitées : salades, tomates, fenouil, céleris, aubergines, poivrons, courgettes, blettes, choux, mâche, betteraves, courges, radis noir, radis, melon, ...
Les traitements sont utilisés lors d'impasses techniques et en dernier recours. Nous privilégions toujours les méthodes alternatives issues de l'agriculture biologique.
Bonne nouvelle, à partir du vendredi 14 septembre 2018, vous pourrez retirer vos réservations de légumes et fruits chez Monsieur Sauvebois, Fleuriste « Le Temps d’une Fleur » à Fitz-James au 14 rue Antoine-Laurent Lavoisier.
Photos Oise Média