Situé de l’autre côté de la D 1017, sur le lieu-dit du Champ-Lahyre, juste en face de la mairie des Ageux, le site est composé d’un magasin de bricolage Brico Leclerc de 8 000 m2, d’un hypermarché Leclerc de 7 000 m2, d’une galerie marchande de 3 000 m2, qui sera animée par une vingtaine de boutiques dans les domaines du prêt à porter, soin à la personne, restauration et services et d’un ensemble de moyennes surfaces.
Le nouveau pôle économique dévoile depuis quelques jours ses enseignes : Hyper Leclerc, Brico Leclerc, Jardi, Norauto, McDonald's, Gifi... Ce nouveau centre commercial remplacera l’existant situé à quelques mètres de là et offrira un espace de vente 2 à 3 fois plus important que la zone actuelle. L’ancienne structure ne donne plus entière satisfaction en terme de confort client.
Ce centre commercial répond à un certain nombre de contraintes environnementales. L’architecture des bâtiments, les matériaux non polluants, et les solutions énergétiques sont la marque de fabrique de la zone. Le choix du nom et l’identité du centre « Le Val d’Halatte », fait référence à la forêt d’Halatte, à l’idée de nature et d’espace.