Au terme d'une fête de la chasse, ce dimanche à Compiègne, sans incident avec les membres de l’association AVA, les anti-chasse à courre, une grande campagne d’affichage commencera dans les jours à venir dans l'Oise et la France toute entière. Intitulée « chasseur, 1er écologiste de France », le but est de sensibiliser le grand public à la cause des chasseurs.
En effet, en cette nouvelle saison cynégétique, la Fédération Nationale des Chasseurs a décidé d’amorcer un nouveau virage dans sa communication. Le Conseil d’Administration et le bureau de la FNC, ont décidé de mettre en place, une campagne sans précédent dans l'histoire.
L’adage « pour vivre heureux, vivons cachés » est obsolète. Il y a urgence pour les chasseurs à communiquer sur les milliers d’actions mises en place chaque année par nos structures cynégétiques territoriales. » Willy Schraen, Président de la Fédération Nationale des Chasseurs.
Les chasseurs ne s’occupent pas uniquement des espèces chassables. Les espèces non chassables, tels que les passereaux comme le Rouge-Gorge, bénéficient des actions des chasseurs.
Depuis février 2016, les chasseurs ont réalisé 333 actions de gestion et de conservation des espèces et 309 actions en faveur de la faune non chassables. En tout, 752 actions en faveur de la biodiversité, ont été mises en place dans 79 départements français !
DR