Lundi 3 septembre au matin, les conseillers départementaux seront présents dans les collèges de l'Oise pour accueillir les élèves de 6ème et leurs parents. Charles Loquet (délégué, chargé de la vie de l’entreprise, innovation et numérique) se rendra dès 8h30 au Collège Pellerin à Beauvais.
Le Département s’engage à faire de ses collèges des lieux où il fait bon vivre et étudier. Le Conseil départemental gère le fonctionnement et la restauration des 66 établissements publics, sans compter son soutien financier aux 13 collèges privés de notre département. Cela représente en tout un budget total de 53M€ avec une hausse de 28% en investissement cette année. 43 000 collégiens sont concernés.
De nombreux travaux de rénovation et d’entretien sont réalisés chaque année : Vidéoprotection; pose d’alarmes anti-intrusion; Travaux de réhabilitation/extension des collèges; Développement de l’approvisionnement local en matière de restauration scolaire; Transports scolaires pour les élèves et étudiants en situation de handicap...
En 2018, le Conseil départemental a affecté 30 millions d’euros à l’entretien et à la rénovation des collèges. Sur les 66 collèges publics que compte le département, 41 ont bénéficié de travaux de rénovation et de renouvellement des équipements durant l’été.
Photo : Charles Loquet
















