Centre télémédecine à Laigneville : plus de 100 consultations, en un mois !

Après un mois de fonctionnement plus de 100 consultations ont déjà eu lieu dans le centre télémédecine de la ville de Laigneville. Un chiffre qui est bien supérieur aux prévisions. Très répandue chez nos voisins européens, elle émerge aujourd’hui en France et dans notre département pour palier la difficulté d’accès aux soins. Où que vous soyez, chez vous, un médecin vous répond en audio ou visioconférence, sur votre PC ou votre smartphone. La commune du Sud de l'Oise est une des toutes premières ville de France à ouvrir un véritable cabinet de téléconsultations.

Selon Christophe Dietrich, Maire de la ville "les retours sont très positifs. Ce type de cabinet répond à un véritable besoin face au désert médical dans lequel la communauté de communes est plongé". Une fierté pour l'équipe municipale. "Les déserts médicaux se multiplient, et chaque jour des maires sont prêts à offrir la lune à des praticiens qui malgré tout ce qu'on peut leur offrir préfèrent s'installer au soleil", précise Christophe Dietrich .

Le cabinet est ouvert deux jours par semaine, les mercredis et vendredis de 9h à 12h et de 14h à 17h; Les consultations sont gratuites au moins jusqu’au 15 septembre !

DR

Les commentaires sont fermés.