Chantilly : un mouvement pour soutenir l’insertion sociale par le logement

Un groupe du mouvement Habitat et Humanisme se crée à Chantilly pour soutenir l’insertion sociale par le logement. Habitat et Humanisme Oise c’est une quarantaine de bénévoles sur les quatre antennes locales à Beauvais, Crépy-en-Valois, Compiègne et Chantilly.  Le dispositif Propriétaires et Solidaires est partiellement financé par l’Etat et appuyé sur la compétence d’associations expertes comme Habitat et Humanisme.

• Le propriétaire loue pour une durée contractuelle (3 à 6 ans) à un loyer modéré mais compensé par un dégrèvement fiscal.

• Le propriétaire loue son bien à l’association Habitat et Humanisme qui garantit la régularité du paiement du loyer et sous-loue le logement à une personne en difficulté.

• L’association Habitat et Humanisme accompagne individuellement au quotidien le locataire. Elle garantit le bon entretien du logement.

Vous êtes propriétaire d’un logement à louer et la location solidaire vous intéresse ? Informez-vous. L’insertion sociale par le logement est une cause qui vous mobilise ?

Alors rendez-vous sur  : oise-chantilly@habitat-humanisme.org

Depuis le 18 juin sur les murs de la ville, à Chantilly (rue de Creil) Habitat et Humanisme affiche sa conviction : "tous bâtisseurs de liens".

 

DR

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire