Plusieurs projets de rénovation urbaine à Nogent-sur-Oise sont sortis de terre : de nouveaux jardins familiaux dans le quartier du Moustier ont été inaugurés en mai dernier, 69 nouveaux logements ont été construits par l'Opac de l'Oise, sur un terrain situé entre la rue du Moustier et la rue du Comté d'Archiac, aux abords de la D1016...
La ville change et les élus souhaitent développer les équipements publics (sociaux et de santé) qui accompagnent les besoins de la population et se lance dans un vaste projet de rénovation là où les conditions de vie étaient particulièrement difficiles.
Après la tour Sonacotra (35 m), pour satisfaire la croissante demande des nogentais dans la pratique du sport, la commune réalise un éco-village sportif et socio-culturel comportant un dojo et une salle de gymnastique, en lieu et place des tours Calmette (45m) qui sont en cours de destruction dans le cadre du PRU Obier – Granges. Les travaux de démolition ont été inaugurés ce lundi 4 juin en présence des élus de la ville.
Dans ce contexte la ville souhaite offrir aux nogentais de meilleures possibilités de parcours résidentiels dans la commune (jeunes, familles avec enfants, personnes âgées,…) pour s’adapter à l’évolution des modes de vie et à la diversité des situations familiales (familles mono parentales, familles recomposées, vieillissement,…)
Photos Ville Nogent/OPAC/ Oise Média



















