Avec les premiers beaux jours, arrivent les « nettoyages de printemps » et de bricolages divers effectués par les particuliers.
Mardi matin, les agent communaux de Laigneville ont découvert un dépôt d’immondices sur le chemin de rosé. Des déchets ménagers en tous genres dans lesquels ils ont trouvé diverses factures et documents qui ont permis de cibler un propriétaire.
Une rapide enquête a permis d’identifier formellement l’auteur des faits et plutôt que de leur ramener les déchets à domicile, ils ont été ramassés puis déposés aux services techniques. Il a été demandé aux propriétaires de venir récupérer eux même ce qui leur appartient. En outre une verbalisation leur a été adressée par les policiers municipaux.
Depuis le premier janvier la ville a eu deux dépôts de déchets sauvages qui ont été identifiés tous les deux, et qui se sont soldés par un retour à l’envoyeur pour l’un, et l’obligation de récupérer ses déchets pour le second . La petite commune du Sud de l'Oise ne baisse pas la garde et renforce encore la surveillance avec l’arrivée des beaux jours.
















