Les ministres de l’agriculture et de la santé en visite dans l’Oise ce vendredi

Vendredi 13 avril, Stéphane Travert, ministre de l’agriculture et de l’alimentation et Agnès Buzyn, ministre des solidarités et de la santé, se rendront au collège Abel Didelet  à Estrées-Saint-Denis afin de valoriser le dispositif « plaisir à la cantine » inscrit dans le Programme National de l’Alimentation (PNA) depuis 2010.

Destiné à tous les collèges et lycées, co-signée par le directeur de l’établissement, le représentant de la collectivité territoriale et la DRAAF, la charte « Plaisir à la cantine » témoigne de l’engagement de l’établissement à inscrire la restauration dans une démarche de qualité au service des convives. Les objectifs sont clairs : réenchanter la cantine en agissant sur l’offre alimentaire pour la rendre plus attractive, tout en garantissant le respect de la réglementation relative à la qualité des repas.

Il s’agit aussi de redonner du sens à l’acte alimentaire en reliant la dimension nutritionnelle aux aspects de goût, de sociabilité et de ritualité alimentaire. En dernier lieu, la charte plaisir à la cantine a pour objectif final de restaurer une complicité entre l’aliment, celui qui le produit, celui que le cuisine et celui qui le mange.

 

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire